Téléchargez mes séances de sophrologie sur ce site

Ça y est ! Après avoir reçu plusieurs demandes de la part de mes clients, j’ai enfin commencé à enregistrer mes séances de sophrologie et il est désormais possible de les télécharger au format MP3 directement dans la boutique du site.

Tous les mois j’ajouterai des séances, de sorte à ce que vous puissiez en découvrir de nouvelles régulièrement. Le but est de faire de la sophrologie car plus vous en ferez et mieux vous vous sentirez. Au début essayez de faire une séance au moins une fois par semaine, puis lorsque vous commencerez à vous sentir mieux faites une séance au moins une fois par mois. Au fil du temps vous deviendrez autonome et vous pourrez faire vous-même vos sophronisations.

Les séances que je vous propose répondent au protocole de « relaxation dynamique du 1er degré » élaboré par Alphonso CAYCEDO. C’est-à-dire qu’il s’agit de visualiser des choses positives au présent et idéalement les séances se réalisent en position assise (mais exceptionnellement vous pouvez les faire allongé, si vous préférez).

Ces séances sont inoffensives et tout le monde peut les faire y compris les enfants. Si durant la séance vous sentez une sensation désagréable dans un muscle ou une articulation, cela est normal car les tensions dues au stress sont venues s’y loger et la pratique de la sophrologie va vous permettre de les effacer.

L’entraînement sophrologique est régi par trois principes fondamentaux :

  1. L’action positive qui fait que tout vécu positif entraîne des réactions positives en chaîne,
  2. L’intégration du schéma corporel car plus la perception du corps est fine plus la capacité à la gérer est grande,
  3. La réalité objective ou suspension du jugement car l’évolution ne peut s’appuyer que sur l’acceptation préalable de la réalité telle qu’elle est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.