Eviter les émotions négatives

Six EmotionsAu cours de nos journées nous sommes amenés à vivre, à voir ou à entendre l’ensemble des évènements ou des situations qui se produisent autour de nous et ce, que l’on en soit l’auteur ou le spectateur. Notre cerveau perçoit et enregistre toute cette activité et cela crée pour nous des émotions positives ou négatives.

Pas besoin d’être devin pour comprendre que les émotions positives sont bonnes pour notre esprit et que les émotions négatives ne le sont pas ! Pourtant j’ai souvent été étonnée par le nombre des mes clients qui « cultivaient » les émotions négatives et c’est la raison pour laquelle je voulais vous en parler aujourd’hui.

Les émotions négatives sont partout, dans les journaux qui sélectionnent les pires catastrophes, dans les émissions qui montrent des images choquantes, dans les récits à la Zola, dans les films et les chansons tristes, dans nos relations insatisfaisantes, dans nos échecs, dans nos attentes, etc. On ne peut pas toujours y échapper mais il faut les éviter le plus possible, c’est très sérieux !

Je me souviens d’une de mes clientes qui se sentait soudainement très déprimée après avoir vu un film très triste qui retraçait un épisode barbare de la dernière guerre mondiale. Devant le réalisme des images, elle s’est trouvée comme transportée dans l’évènement, incapable de réaliser qu’il était fini depuis plus de 70 ans. Nous avons fait 4 ou 5 séances de sophrologie ensemble et elle m’en a beaucoup parlé avant enfin d’aller mieux.

Bien entendu tout le monde n’est pas aussi sensible, mais si vous voulez vous sentir mieux cherchez à vous créer des émotions positives car elles sont bonnes pour la santé et le moral !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.