Trois méthodes pour gérer son stress au cours d’une journée

Réduire le stress au bureau

Lorsque vous êtes assis depuis un moment à votre bureau, il est nécessaire de faire une pause de temps en temps afin de libérer les tensions musculaires et nerveuses. Pour cela vous pouvez ouvrir une fenêtre, puis marcher dans la pièce en réalisant quelques mouvements avec vos bras et en respirant bien. Faîtes cela quelques instants et vous verrez que rapidement vous ne pourrez plus vous en passer.

Résister au stress en mangeant

Vous pouvez aussi améliorer votre résistance au stress avec des aliments et des compléments alimentaires. Faîtes une cure de magnésium pendant un mois au moins une fois par an. Demandez à votre médecin un complément de vitamine D (en déficit chez 80 % des français). Vous pouvez aussi cuisiner avec de l’huile de colza car elle est riche en oméga 3, l’huile d’olive est également intéressante. Mangez davantage de fruits secs, noix, amandes, abricots, pruneaux…

Réduire son stress en 5 minutes

Si vous êtes un peu énervé, faites une petite séance de cohérence cardiaque. C’est une méthode très simple à apprendre et qui est très efficace lorsque vous l’utilisez régulièrement.
Il s’agit de respirer avec un rythme de 6 cycles respiratoires par minute ce qui va permettre à votre organisme de rentrer en cohérence. Pour plus d’info, cliquez ici.           5 minutes de cohérence cardiaque vous apporteront entre 5 et 6 heures de détente.

Instructions :

  • Inspirez durant 5 secondes
  • Expirez durant 5 secondes
  • Refaites ce cycle 30 fois, soit durant 5 minutes.

Sur mon site, vous pouvez télécharger une formation gratuite en cohérence cardiaque qui contient des fichiers MP3 cela vous permettra facilement de suivre le rythme des expirations et des inspirations sans avoir besoin de compter ou regarder sa montre.

Avec cet article, je participe à l’évènement interblogueurs « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien ». Cet évènement est organisé par Habitudes Zen. Si cet article vous a plu, votez pour lui en cliquant sur ce lien : j’ai aimé cet article!