Avec la nouvelle année arrivent les souhaits, les vœux, les résolutions et l’espoir que l’année qui commence sera meilleure et que nous serons enfin comblés de tout ce qui nous manque pour être heureux… Et nous voilà plongés dans la lecture de nos horoscopes afin de détecter à quel moment l’univers pourrait intervenir en notre faveur pour nous sortir de notre petite vie et de nos conditions insatisfaisantes…
Vraiment pathétique ! Pensez-vous véritablement que le changement d’année va vous permettre de changer de vie ? Albert EINSTEIN lui-même s’était agacé par ces raisonnements absurdes et il avait déclaré « la folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent ».
En effet, comment voulez-vous que votre situation s’améliore si vous-même vous ne vous améliorez pas… Bon, prenons quelques exemples très crus ! Si vous continuez à :
- ne pas prendre les décisions qui s’imposent et mener les actions pour les appliquer,
- vous laisser aller,
- refuser les opportunités,
- mépriser tout le monde,
- ne pas avoir d’ambition,
- ne pas avoir de projets,
- accueillir votre « âme sœur » comme votre ennemi,
- vous accrocher aux gens qui ne vous aiment pas et ne vous respectent pas,
- ne plus vous instruire,
- aller contre vos intuitions,
- croire toutes les conneries que l’on vous raconte,
- renoncer et reculer encore,
- être négatif,
- amasser votre argent au lieu de vous en servir pour réaliser vos rêves,
- ne pas avoir de courage,
- régresser au lieu de progresser,
- être élégant comme un plouc,
- vous nourrir n’importe comment,
- faire n’importe quoi,
- ne pas voir votre réalité objectivement…
J’arrête là ! Vous êtes vous reconnu à travers plusieurs de ces comportements largement répandus chez les humains ? Alors si vous pouvez identifier ce qu’il faudrait changer chez vous et si effectivement vous agissez dans ce sens, alors vous pourrez espérer des améliorations dans votre vie. Sinon, pas besoin d’être astrologue ou extralucide pour vous prédire encore une année pourrie en perspective.
Posez-vous donc les bonnes questions comme, combien d’années vous restent à vivre et encore combien d’années allez-vous ruiner avant de prendre conscience que vous avez définitivement gâché votre vie ?
Karin DOCTER