Croyance, connaissance et vérité

Croire c’est ignorer. En effet, ce que vous croyez vous-même sort du fruit de votre imagination et de vos hypothèses, mais aussi des fausses croyances héritées de la famille ou de l’environnement, les idées préconçues, les phrases toutes faites, les conditionnements… En fait, d’autres ont choisi pour vous plein de trucs comme votre nom, votre religion, vos pensées, vos préjugés, vos idées, ce que vous devez faire, ce qui est bon pour vous et on vous fait croire depuis toujours que c’est pour votre bien ! Arrêtez de croire tout ça, c’est faux !

Votre destin est d’être un aigle, pas d’être avec des canaris en cage.

Savoir c’est la connaissance. Ce que vous ne savez pas vous devez l’apprendre ou le demander vous-même. Si vous ne posez pas les questions vous n’aurez pas les réponses, si vous n’essayez pas vous ne saurez pas si vos souhaits peuvent se réaliser, si vous ne cherchez pas les informations vous resterez dans l’ignorance, si vous restez dans votre coin plein de certitudes erronées vous n’avancerez pas, si vous n’avez pas cru ce qu’on vous a dit, pas pris au sérieux les belles propositions alors vous vous êtes auto-saboté. Mais de quoi avez-vous peur ? De poser une question ? De dire vos pensées ? De changer ? Est-ce que vous allez perdre quelque chose si vous faites cela ? Est-ce qu’on va vous prendre quelque chose si vous faites cela ? Mais quoi ? C’est mieux de croire qu’on a naturellement raison ou c’est mieux de savoir qu’on a tout mis en œuvre dans une situation pour l’examiner et prendre des bonnes décisions ?

Les choix, les décisions, c’est sérieux, cela ne se prend pas sur la base de croyances ou de suppositions. Les choix justes et durables se prennent dans la connaissance. Si les décisions ont été prises sans une part de vérité, elles sont alors injustes et elles conduiront à l’instabilité et à l’échec.

Des personnes, souvent très autoritaires, sont guidés dans leurs décisions par un égo surdimensionné dont ils se servent pour se protéger, ils entrent dans des jeux de pouvoir s’ils veulent imposer aux autres leurs mauvais choix. J’ai vu des gens comme cela se retrouver complétement bloqués et très loin d’eux-mêmes. L’égo c’est très mauvais dans les relations, il faut le mettre de côté.

Il y a aussi ceux qui manquent cruellement de lucidité sur eux-mêmes et leur situation, des gens si pathétiques qu’on peut se demander « sont-ils tarés ou juste trop sûrs d’eux-mêmes ? ». Ceux-là sont en plein déni et ils peuvent se convaincre de n’importe quoi, ils ont toujours des idées de merde et leurs actions, décisions sont pourries.     

Vouloir bâtir sa vie, sur des croyances, sur des mensonges, sur le paraître, sur ce que la famille attend de nous, sur des jugements erronés, sur des idées fixes, sur des comportements excessifs, etc… Il faut arrêter cela, ça ne vous mènera nulle part, la vie est courte, il ne faut plus perdre de temps.   

Le plus important dans la vie, pour les choix, les décisions, l’équilibre, la réussite, la justesse… C’est la vérité, Il n’y a que la vérité qui compte dans la vie, le reste n’existe pas.

Ce qui est FAUX n’existe PAS et comment on peut être aussi stupide de croire à la vraisemblance d’un truc qui n’existe pas ?

Je veux le rappeler car plein de gens en n’ont rien à foutre de la vérité et pour moi c’est le plus important.