Vivre au présent

On a parlé récemment dans plusieurs magazines sur le sujet, « Vivre au présent… » Cela m’a donné naturellement l’envie de vous faire part de mon point de vue à ce propos !

L'investissement de toute une vie n'en vaut pas toujours la peine !

Selon moi vivre au présent c’est faire, dans un premier temps, table rase du passé pour ne garder que les bons souvenirs et ne conserver que les enseignements que l’on a pu tirer des expériences vécues.

Ensuite, vivre au présent c’est être attentif, disponible pour les nouveautés, saisir les opportunités, tenter sa chance, observer, agir, avoir confiance, profiter au maximum des bons moments, ne pas renouveler les expériences désagréables et mettre un terme aux relations qui ne sont plus satisfaisantes.

La plupart des gens ne vivent pas au présent, ils pensent qu’ils seront plus heureux plus tard, quand par exemple ils auront fini de payer leur maison, de payer leur voiture, quand les enfants auront fini leurs études, lorsqu’ils auront de l’avancement, ou encore lorsqu’ils trouveront l’amour ! Ainsi ils conditionnent leur bonheur à une échéance future et ils se privent naturellement de vivre heureux l’instant présent !

Pourtant raisonnablement, on peut se dire que quand la maison sera payée il faudra refaire un crédit pour y faire les réparations qui s’imposent, aussi que cette maison sera devenue trop grande quand les enfants seront partis et qu’ils n’auront pas voulu faire d’études, que la promotion tant attendue apportera plus de soucis et peu de rémunération et que quand l’amour apparaîtra soudainement on ne sera pas prêt à le recevoir puisque l’on ne vit pas dans le présent !

Bien sûr il faut penser et préparer l’avenir, mais il ne faut pas que cela empêche la réalisation du potentiel de bonheur, de chance et de réussite que chacun détient.

La vie c’est ici et maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.