Pourquoi être méchant ?

Voilà un sujet que malheureusement je connais bien compte tenu du nombre de gens méchants qui ont surgi et gravité autour de moi tout au long de ma vie.

Leurs traits communs, ils ne demandent jamais pardon et ne cherchent pas à s’excuser pour tout le mal qu’ils ont fait. Ils ne pardonnent pas non plus à ceux qui ont mis en place des stratégies de défense contre eux, comme l’évitement par exemple.

Généralement, ils se contentent de relations superficielles et intéressées auxquelles ils mettent un terme de façon brutale lorsqu’ils n’en ont plus besoin.

Pourquoi les gens méchants le sont devenus ? Au départ ils sont des êtres de lumière comme tout le monde mais y a un truc est allé de travers dans leur vie et depuis, ils sont comme définitivement aigris et de mauvaise humeur. On dirait que pour eux les bonnes choses de l’univers n’ont plus de place dans leur vie.

Pour manifester leur méchanceté, ils vont opérer des blocages, ressasser le passé, inventer des empêchements, critiquer et discréditer des gens irréprochables, en humilier ou agresser d’autres et faire des histoires pour rendre moches les trucs beaux et tout ruiner autour d’eux.

Toutes ces énergies négatives qu’ils envoient dans l’univers leur reviennent directement comme un boomerang sous la forme de malchance, déconvenues, échecs, stress, maladies, isolement et solitude.

Ça sert à quoi alors d’être méchant ?

Quel avantage en avez-vous tiré ?